Abri piscine : protéger votre bassin

abri bas desjoyaux

Abri bas ouvert

Installer un abri piscine pour couvrir votre bassin, c’est assurer sa protection tout au long de l’année.

L’abri piscine représente un investissement qui vous apportera de nombreux avantages et vous fera gagner rapidement du confort et des économies.

Les multiples qualités des abris de piscine

Avec votre abri piscine, vous allez découvrir une autre façon de vivre votre piscine.

abri haut

Abri haut

Réchauffer votre piscine

Grâce à son effet de serre, l’abri piscine vous permet de monter la température de l’eau dès les premiers rayons de soleil. Ce sont autant de degrés qui vous évitent l’utilisation d’une pompe à chaleur.

Durant la nuit, l’abri de piscine permet de conserver la chaleur accumulée la journée.

Prolonger la saison des baignades

Ainsi, ce réchauffement de l’eau vous permet de vous baigner plus longtemps dans l’année, un confort et le plaisir de pouvoir continuer les plaisirs de l’été.

abri bas Desjoyaux

Abri bas sécurisation et protection du bassin

Préserver la qualité de l’eau

Couvrir sa piscine avec un abri protège le bassin des impuretés extérieures. La piscine est plus facile à entretenir, le système de filtration est moins sollicité. Vous bénéficierez toute l’année d’une eau saine tout en utilisant moins de produits d’entretien.

Éviter ou faciliter les opérations d’hivernage

Un bassin couvert avec un abri piscine est mieux protégé du gel en hiver. Les opérations d’hivernage sont simplifiées, voire inutiles.

Sécuriser la piscine

Enfin, lorsque votre piscine est fermée, l’abri de piscine empêche l’accès au bassin, garantissant sa sécurisation.

Abri bas ou abri haut

abri haut desjoyaux orléans 45

Abri haut, une pièce à vivre

Les deux rassemblent les qualités que nous venons de donner, cependant, l’abri haut constitue une véritable pièce fermée qui vous permet de profiter pleinement de votre piscine toute l’année.

D’un point de vue technique, il faut retenir qu’un permis de construire est nécessaire pour couvrir une piscine avec un abri haut.

L’abri bas échappe à la contrainte du permis de construire, il est destiné surtout à la préservation de l’eau et à son réchauffement jusqu’à 10° C de plus. Télescopique, il est aisément maniable, pour couvrir ou découvrir le bassin. 20 coloris sont disponibles dans la gamme des abris bas Desjoyaux.

Si vous avez besoin de conseil pour bien choisir votre abri piscine, contactez-nous.